Le moins que l’on puisse dire, c’est que les promesses non tenues qui rythme la vie des guinéens sous le magistère du Président Alpha Condé ne se comptent plus. mais si dans certaine localité, ces fausses promesses passent comme lettre à la poste, ce n’est pas le cas pour d’autres, notamment à Kankan et Siguiri. jeudi 12 août 2021, les jeunes du quartier Siguirikoura 1 dans la préfecture aurifère sont descendus dans la rue pour attirer l’attention des autorités sur le non achèvement des infrastructures routières.

Conséquence de cette colère, routes barricadées, circulation bloquée.

Le Préfet de la localité, Colonel Moussa Condé a aussitôt convoqué une réunion pour  sensibiliser les manifestants.

Tout en donnant raison aux manifestants qui dénoncent des promesses présidentielles non tenues, le Préfet  s’est engagé devant les jeunes pour que Alpha Condé réalise les promesses qu’il a tenues aux Siguirikas.

Toujours est-il que , Colonel Moussa Condé n’a pas donné de détails sur comment il allait contraindre Alpha Condé à réaliser ses promesses.

En attendant donc, les manifestants ont donné deux semaines au préfet. Faute de quoi, les jeunes promettent de remettre ça pour pousser Alpha Condé à respecter ses promesses.

 

Naby Camara