Le Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée, Amadou Diallo n’a qu’à beau dire que tous les travailleurs ont été sensibilisés et sont sur la même longueur d’onde pour ce qui est du prélèvement de 5% du salaire des fonctionnaires,  la réalité du terrain trahisse ses déclarations.
Ce prélèvement que les fonctionnaires considèrent comme le prix de la mal gouvernance qu’on leur fait payer, le troisième mandat est passé par là, continue de diviser profondément les guinéens, mais aussi les travailleurs. Mais les promoteurs  du projet ne se fatigue pas. Ils cherchent à convaincre les fonctionnaires indécis.
Ainsi, après plusieurs structures, c’est au tour ce vendredi  de la Coalition Nationale des Professionnels de  Santé d’animer une conférence de presse sur le sujet.
Cette Conférence de presse qui aura pour cadre la maison de la presse aura pour thème: « Point sur le prélèvement des 5% du salaire des fonctionnaires et Situation des Cliniques Clandestines en Guinée ».
Certainement au cours de cette conférence, les conférenciers qui ont pour  nom, Dr  Abdoulaye Kaba, président  de la Coalition Nationale des Professionnels de  Santé et Dr Faza Diallo, directeur national des ressources humaines du ministère de la Santé, seront à mesure d’indiquer aux fonctionnaires les hôpitaux où ils font se soigner en cas de maladie  et les pharmacies dans les quelles ils pourront prendre les produits, de manière à ce que les 5% prélevés soient compensés.
Aux dernières nouvelles, selon un syndicaliste proche du dossier, le prélèvement des 5% sur le salaire des fonctionnaires va engranger plus de 54 milliards GNF par mois.
A vos calculs pour les six mois annoncés comme phase pilote par les promoteurs  du projet .
Ousmane CISSE