Depuis la nuit dernière, les résultats des différents examens nationaux sont disponibles sur l’ensemble du territoire national. Dans la matinée de ce samedi 4 septembre 2021, le correspondant de votre quotidien en ligne Guineelive basé à Kankan, est allé à la rencontre du premier de la République en Sciences Expérimentales.
Avec Mory Kaba,  un élève du Lycée Morifindjan Diabaté, qui est  classé premier de la République en Sciences Expérimentales, nous avons parler de son précieux classement: « Aujourd’hui,  je suis vraiment content d’être premier de laRrépublique, parce que, ce n’est pas du tout facile. C’est une préparation qu’il faut commencer dès le collège, il faut être engagé aussi.Tu peux avoir le Bac en terminale mais être  premier de la République, c’est un travail qu’on ne peut pas faire seulement en terminale, alors je me suis batu durant toute une année.»
Relatant son sécret, Mory Kaba a notamment déclaré : « Pendant les vacances de la 12 ème année, je me suis consacré sur les programmes de la terminale et ce qui m’a beaucoup aidé, être en avance par rapport aux autres candidats du baccalauréat. »
Pour finir, lauréat du profil Sciences Expérimentales encourage les candidats malheureux de ce combat national (Baccalauréat unique) à rédoubler l’effort , car selon lui, échouer une fois n’est la fin du monde.
Moussa Moïse depuis Kankan pour Guineelive