Parti Bouramaya, une localité de la préfecture de Dubréka pour se recueillir sur la tombe du Feu général Lansana Conté, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et Président de la République, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est entretenu avec Elhadj Sékhouna Soumah,le Kountigui de la Basse Guinée.

Satisfait de cette visite, le sage de la BasseGuinée à confié le pays au colonel Mamady Doumbouya.« Toi et moi on est ensemble, je confie la Basse Guinée, la Haute, la Moyenne et la Guinée forestière. Je te confie les cadres et respecte surtout les sages et les chefs religieux. Méfie-toi aussi des cadres démagogues », a-t-il souhaité.

S’exprimant sur la CEDEAO, le Kountigui a dit au  chef de l’Etat de ne pas les écouter. « ce que je te dirais dans cette affaire, ne suis pas la CEDEAO, les membres de la CEDEAO sont des syndicats. Ne les écoute pas. Le Président Alpha est né ici. C’est chez lui ici. C’est ici qu’il a dirigé. Quand il dirigeait, l’erreur qu’il a faite, c’est i ici qu’elle sera corrigée. Il n’ira nulle part », a-t-il sollicté

Daouda Yansané