Héro de l’Argentine cet été durant la Copa América, Lionel Messi fait assurément office de favori pour le Ballon d’Or 2021.

Alors que France Football donnera son verdict le 29 novembre lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2021, un favori semble se dessiner pour remporter ce trophée tant convoité : Lionel Messi. L’Argentin fait office de grand favori pour la presse espagnole, qui met en avant ses performances dans un Barça malade et une Albicéleste en reconstruction. Sous les couleurs du club catalan, la Pulga aura encore réalisé une saison flamboyante couronnée par une victoire en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (4-0). Auteur d’un doublé ce soir-là, Messi est d’ailleurs devenu le meilleur buteur de l’histoire des finales de Coupe du Roi avec 9 réalisations.

Avec l’Argentine aussi Lionel Messi aura raflé un trophée en 2021. Une Copa América qui fuyait la nation depuis 1993 et que le sextuple Ballon d’Or est allé chercher face au Brésil de Neymar (1-0). S’il n’a pas montré son meilleur visage durant la finale, Messi a incontestablement porté ses coéquipiers jusqu’à l’ultime rencontre de la compétition. Son nouveau coéquipier au PSG, Angel Di Maria, s’est chargé de terminer le travail en inscrivant le seul but du match à la 22e minute.

Alors si Messi n’est certainement pas le joueur ayant le palmarès le plus fourni sur l’année 2021, il a démontré qu’il faisait encore partie des meilleurs joueurs de la planète. Cet été, il a écrit une nouvelle page de l’histoire de la sélection argentine avant de boucler un transfert sensationnel vers le Paris Saint-Germain. Autant de raisons qui font de lui le favori au Ballon d’Or cette année selon le média catalan Sport.es, qui le place loin devant Karim Benzema, Robert Lewandowski ou encore Jorginho.

Sport.fr