La transition guinéenne piétine et tout porte à croire que le Président de la transition, colonel Mamady Doumbouya a fait porter le chapeau de l’échec ou du moins du retard  aux acteurs politiques et sociaux.

C’est certainement en tenant compte de cette situation que les acteurs politiques ont décidé  de se retrouvés ce lundi à partir de 13H à l’hôtel Riviera de Taouyah dans la commune de Ratoma.

Histoire sans doute d’accorder leurs violons sur le choix de ceux qui doivent représentés la classe politique au sein du Conseil National de la Transition. Il reste maintenant à savoir si tous les protagonistes de la classe politique  sur le choix des représentants au CNT seront présents à la rencontre.

En tout cas, s’il est vrai que toutes les entités sociopolitiques et économiques  de la Guinée sont concernées par le processus de transition, il faut dire que les acteurs politiques sont en première loge et pour cause. Ne se présenteront aux élections que les partis politiques légalement constitués.

Guineelive suit pour vous

 

Mohamed SOUMAH