Depuis un certains temps, certains leaders politiques font des sorties médiatiques pour souhaiter une courte transition et,  mettent en garde les nouvelles autorités par rapport à un agenda caché.
Le ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation , Mory  Condé a annoncé  sur les ondes de la télévision privée,  Djoma TV , un recensement général de la population guinéenne qui selon lui  sera   » une manière de prévenir les éventuelles échéances électorales prochaines  dans le pays « .
le Ministre Mory Condé  poursuit en disant :  » vous savez qu’autant que moi , le fichier électoral  établi par l’ancienne CENI , a fait l’objet de beaucoup de différends entre l’opposition et le régime Alpha Condé . C’est pourquoi, pour  sortir de cette crise , nous avons décidé de procéder à ce recensement général de population guinéenne pour que ce fichier qui sortira de  là , soit accepté de tous « .
Plus loin, Mory Condé est futuriste :  » Même si la durée de cette transition  est publiée ,nous allons commencer et laisser la tache  au gouvernement que va  nous succéder . Donc, ce recensement général débutera dans les prochains jours  » , a déclaré le ministre , de l’administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé.
Léon KOLIE
661 74 99 64