C’est  un communiqué signé du chef d’Etat major général des armées, Colonel Sadiba Koulibaly et publier dans la soirée de ce mardi, 15 février 2022 à la télévision que le CNRD a annoncé avoir convoqué les occupants des Villas de la Cité Ministérielle et des domaines publics maritimes du Petit Bateau.

Selon ce communiqué, le CNRD donne deux semaines (jusqu’au 28 de ce mois) aux occupants pour quitter les lieux.

Cette décision rentre dans le cadre des opérations de récupération des domaines de l’Etat. Ces domaines précise le communiqué sont publics et inaliénables.

En plus, les cadres qui ont délivré des documents seront également poursuivis devant les juridictions, note le communiqué.

Interroger  par nos confrères de Guineematin, l’épouse de Cellou Dalein Diallo, Halimatou Dalein Diallo a confirmé la nouvelle : « Effectivement, le président a reçu le courrier hier, mardi, aux environs de 15 heures. Les gens sont venus à bord de deux pick-up remplis d’hommes armés de Kalachnikov pour déposer un simple courrier. Ceux qui étaient présents se sont même demandé si toute cette équipe n’était venue que pour un simple dépôt de papier alors qu’ils pouvaient utiliser même une simple moto.

Nous allons libérer d’abord. Puisqu’il y a la justice et que nous avons nos dossiers, nous allons partir vers elle. Si cette justice nous rétablit dans nos droits et que l’on revienne après, nous serons tranquilles »

 

A propos des domaines cités plus haut, il faut dire  que des noms ne sont pas cités. Mais ils sont nombreux ceux qui citent Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Il reste maintenant à savoir s’ils sont concernés par le départ annoncé ou sont prets à quitter les lieux.

 

Mohamed SOUMAH