Le moins que l’on puisse dire, c’est que la transition guinéenne n’est toujours pas sur les rails. Et la communauté internationale reste inquiète de la tournure des évenements au pays du Colonel Mamady Doumbouya. Ainsi, dans un communiqué publié ce vendredi, la communauté économique des états de l’afrique de l’ouest(CEDEAO) a annoncée une mission à Conakry pour dimanche ou la semaine prochaine.

Le communiqué parle  d’une mission mixte avec les Nations-Unies.Si la CEDEAO est attendue dimanche à sa tête le président de la commission, Jean-Claude Kassi Brou et le Général Béhanzin, commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité et une équipe technique composé de quatre (4) membres. Mais aussi Annadif Khatir Mahamat Saleh, Représentant spécial chargé du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).

La délégation sera accueillie à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par le ministre des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté. Elle aura cette mission lundi des rencontres avec les autorités guinéennes pour évaluer le processus de transition en cours en Guinée. Mais également des rencontres avec les acteurs politique, le  Conseil National de la Transition et  le Président de la transition colonel Mamadi Doumbouya

Guineelive suit la situation pour vous
Mohamed SOUMAH