Deguerpissement des bâtiments à la cité ministérielle et Dixinn: le DG du patrimoine bâti public justifie par la vétusté des maisons 

Quelques semaines après la récupération des « bâtiments », la direction générale  du patrimoine  bâti a procédé à la démolition de plusieurs bâtiments à la cité ministérielle et à Dixinn notamment, chez Cellou Dalein Diallo.

C’est à travers des bulldozers du génie militaire que l’opération de déguerpissement à eu lieu ce samedi 26 mars 2022, à la cité ministérielle à Donka.

Justifiant l’opération, Mohamed Doussou Traoré,directeur général du patrimoine bâti- public mentionne qu’elle permettra de construire de nouveaux bâtiments pour les commis de l’État, vu la vétusté des anciennes constructions.

« Nous avons constaté que ces bâtiments étaient dans des situations de dégradation très avancées, on ne pouvait pas loger les commis de l’État. Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a pris des initiatives pour casser et reconstruire des bâtiments neufs. Nous avons commencé à casser, on a un plan de construction de cet endroit. On va construire des bâtiments neufs, adéquats, pour loger les cadres de l’État. La première phase concerne la cité des professeurs, les autres phases viendront »a-t-il expliqué aux médias.

Selon lui, cette opération de déguerpissement se poursuit sous la surveillance du haut commandement de la gendarmerie nationale.

Alkhaly Condé pour guineelive.com