C’est vrai que l’ancien Premier Ministre, Ibrahim Kassory Fofana a toujours déclaré qu’il est « blanc comme neige » dans la gestion des deniers publics avec Alpha Condé, mais avec la tournure des événements, tout indique le contraire.

Même s’il n y a pas de communication sur le sujet, il faut dire que Kassory a été à plusieurs fois interroger par la Direction des Investigations de la Gendarmerie nationale sur sa gestion des deniers.

Convoquer la semaine dernière par le même service, l’ancien PM est arrivé ce lundi matin à la direction des investigations de la gendarmerie nationale, en compagnie de son avocat, Me Djibril Kouyaté.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’information sur les faits qui sont reprochés à l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances sous le régime du Président Général Lansana CONTE.

Toutefois, il faut dire que dans le cadre des enquêtes pour détournement de deniers publics, les autorités militaires veulent en savoir plus sur la gestion de  l’ex-Premier ministre du régime déchu.

 

Naby Camara