L’ancien Président du parlement, Amadou Damaro Camara et le questeur de l’assemblée nationale,  Michel Kamano, mais aussi les anciens Ministres des affaires étrangères, Ibrahim Kalil Kaba, de l’industrie et des PME , Tibou Camara,  Sanoussy Bantama Sow des sports, Rémy Lamah de la santé et Lounceny Camara(ancien Président de la commission électorale nationale indépendante et Ministre du Tourisme, de la ville  et de l’aménagement du territoire, sont toujours en audition à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Selon nos sources, les officiers de police judiciaire enquêteurs lorgnent toujours sur les prébandes de ces anciens commis de l’Etat sur les cas de détournements de deniers publics, blanchiment d’argent, corruption, complicité entre autres.

Louncény Camara est aussi soupçonnés d’enrichissement illicite, au même titre que Damaro Camara et  Michel Kamano et son questeur à l’Assemblée nationale.

Il reste maintenant à savoir si après la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, ils seront à l’image des autres déférés devant la Cour Répression des Infractions Economique et Financière.

Ousmane CISSE