La salle des Masters de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université Général Lansana Conte de Sonfonia Conakry a abrité une conférence scientifique portant sur le droit international humanitaire et les droits de l’ homme.

La conférence s’inscrit dans le cadre de la clôture du séminaire approfondi en Droit international humanitaire et des droits de l’ homme animé par Dr Thierno Souleymane BARRY aux étudiants du Master Droit Public Fondamental.

Deux thèmes ont fait objet de présentation et débat. Ce sont  la Cour de justice de la CEDEAO, realites et potentialites dans l’édification d’un espace de protection des droits de l’homme en Afrique de l’ l’ouest  d’ une part et d autre part  l’action de la Croix Rouge en temps de paix, cas du CICR et de la Croix Rouge Guinéenne en Guinée.

Après de fructueuses discussions entre les panelistes et l’auditoire, Dr Thierno Souleymane BARRY, titulaire de seminaire  a prononcé ses remarques conclusives et donné des indications méthodologiques en termes de méthodologie de recherche en droit international.

 

Guineelive.com