Comme annoncé précédemment par votre quotidien en ligne Guineelive, le syndicat des commerçants de Guinée était en conférence de presse à Conakry. La réconciliation des Guinéens était au centre des débats.

El Hadj Ibrahim Diallo, secrétaire général du SCG s’est adressé au Colonel Mamadi Doumbouya  en ces termes : « Je demande à monsieur Doumbouya d’arrêter le déguerpissement d’abord. Voilà, la maladie est venue frapper tout le monde et la population est pauvre, y a pas d’emploi.  Même si on doit le faire, le moment n’est pas bien indiqué avec son gouvernement. Pour le moment c’est une doléance que je demande. Au lieu de casser ce qui est là, il faut protéger d’abord ce qui est là. Si on avance on va revenir là-dessus mais pour le moment on a besoin de créer une deuxième capitale pour faire une capitale moderne de nom et ça va créer de l’emploi ».

Parlant de  la réconciliation,  le conférencier affirme : «  sans entente nous n’irons nulle part, mon problème d’abord, c’est la Guinée.  Je pense à moi mais je pense à tout le monde. Nous n’avons pas de problème, nous la population, ce sont les politiciens qui nous divisent pour régner. Il faut faire très attention à ça. Il faut réconcilier les guinéens ».