Comme annoncé dans notre précédent article, un grand groupe  mafieux du réseau social watshapp est installé dans les alentours descentres d’examens de la préfecture de Dubreka. Ce mardi 14 juin 2022,  après les enquêtes menées par le département, le présumé cerveau serait arrêté par les services de sécurité de ladite préfecture.
Il s’agit de  Kaman Camara directeur des études du Groupe scolaire Famak de Dubreka et un professeur de maths, physique, chimie au groupe scolaire Hadja Haby Diakité.
Selon la cellule de communication du ministère, Kaman Camara serait bien le cerveau du réseau  de traitement des sujets sur watshapp installé aux alentours des centres d’examen de Dubreka:  » la stratégie de son réseau est de retirer 300 à 400 000 GNF  des mains des élèves candidats, qu’ils intègrent dans le groupe et leur faire parvenir les traités  des différents sujets via le téléphone. En cas d’échec de cette première méthode, ils optent pour la corruption des surveillants et délégués des centres. »
A en croire nos sources, ce chef d’orchestre a été interpellé ce  mardi par les services de sécurité de la préfecture, grâce aux informations reçues par les hommes en tenue.
Des enquêtes réalisées ont ainsi menées la police à l’accusé et sans embage, les faits ont été réconnus.
Il est à  préciser que, Kaman Camara se trouve dans les locaux de la police de Dubreka  et sera présenté  devant les juridictions compétente ce mercredi 15 juin 2022.
Moussa Moïse Konaté pour Guineelive