Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé une marche pacifique à Conakry, prevue le jeudi 23 juin prochain. Pour sa part de soutien, l’écrivain guinéen Tierno Monenembo invite tous les guinéens à répondre massivement l’appel du FNDC.
« Le FNDC a un mérite : l’engagement profond, l’engagement sans calcul. Il a une vertue, la constance. Le FNDC n’a pas changé d’idée, il n’a pas changé de sigle. Il n’a pas changé parce que la situation du pays n’a pas changé quand elle n’est pas en train d’empirer. Son appel du 23 juin (merci De Gaulle !) doit être entendu d’un bout à l’autre du pays. Ce jour-là, personne ne doit rester à la maison. Tout le monde doit sortir, exprimer pacifiquement mais exprimer fortement notre ras-le-bol ! » a-t-il laissé entendre.
Il est à rappeler que l’objectif de cette marche pacifique prévue par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) est d’exiger de la junte militaire au pouvoir un retour rapide à l’ordre constitutionnel le plus vite que possible.
Moussa Moïse Konaté pour Guineelive