Suite à des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux notamment, facebook depusi la nuit dernière, concernant aux statistiques du Brevet  d’Etudes du premier Cycle (BEPC) avec un taux de 35, 08%.
Pour mettre fin aux rumeurs, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MEN-A), Guillaume Hawing a fait un démenti sur sa page facebook.
Selon le ministre, les statistiques des résultats du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) 2022 en Guinée ne sont pas encore disponibles à date.
« Les statistiques qui circulent depuis hier sur les réseaux sociaux concernant le BEPC ne sont que des informations fausses délibérément diffusées par des personnes qui n’ont aucun lien avec le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Ces fausses statistiques ne sont que des mensonges complets et entiers. »
Pour terminer, le ministre de l’éducation Guinéenne rappelle que les informations concernant les examens nationaux en République de Guinée sont publiées via le portail officiel et les pages du département sur les réseaux sociaux.
Moussa Moïse Konaté pour Guineelive