Absent dans son pays depuis plusieurs mois, le leader du parti l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo, a été réélu vice-président de l’Internationale libérale au cours de ce 63ème Congrès de l’Organisation qui a lieu actuellement à Sofia en Bulgarie.
C’est à travers un post sur sa page facebook, que le président de l’UFDG a annoncée sa reconduction en tant que vice-président de l’Internationale libérale.
« Je viens d’être réélu Vice-président de l’Internationale libérale au cours de ce 63ème Congrès de l’Organisation qui a lieu actuellement à Sofia en Bulgarie. Je remercie tous les délégués des partis membres qui me renouvellent ainsi, pour la deuxième fois après mon élection en 2017, leur confiance. « 
Poursuivant, le numéro 1 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tient à remercier le réseau Libéral Africain et les candidats qui se sont retirés à sa faveur.
« Je remercie particulièrement le Réseau Liberal Africain ( RLA) dont les candidats se sont retirés en ma faveur. Je m’efforcerai d’être digne de cette confiance que les partis libéraux de la planète viennent de placer en moi en participant plus activement aux travaux du Comité exécutif et à la défense  des valeurs que nous partageons notamment la Liberté, la démocratie, l’Etat de droit et les droits humains. »
Moussa Moïse Konaté pour Guineelive