En pleine conférence de presse cet après-midi, dans leur siège local à Ratoma, certains membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Il s’agit de Oumar Sylla alias Foniké Mengué, coordinateur dudit mouvement, le rappeur Djani Alpha et Billo Bah tous membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été arrêtés par les agents de sécurité. Après cette arrestation des membres du FNDC, Cellou Dalein Diallo apporte son soutien.

A travers une publication faite sur sa page facebook, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo apporte son soutien au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avant de condamner leur arrestation.

«Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias  Fonikè Menguè, Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa et Mamadou Billo Bah. Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile. Mobilisons-nous tous pour leur libération»,a-t-il laissé sur sa page. 

A noter qu’au moment de leur embarquement le coordinateur du FNDC, Foniké Mengué a été traîné par terre.

Moussa Moïse Konaté pour Guineelive