« Nul n’est au-dessus de la loi », disait l’autre

A quelques jours de la tenue de son concert  dans la salle de spectacle  mythique du Bataclan en France, prévu pour le 16 juillet prochain, le rappeur guinéen Djani Alpha qui se fait appelé le chef Rebel et membre phare du front national pour la défense de la Constitution est interdit de quitter le pays par le parquet général de Conakry.

Le jeune rappeur, militant du FNDC, qui compte remplir  la salle de spectacle en France (Bataclan) le 16 juillet prochain, se trouve dans le collimateur de la justice guinéenne.

Selon le procureur Alphonse Charles Wright, le rappeur Djani Alpha est poursuivi pour des injures publiques :  » le CNT n’est pas une association de bilakoro », a dû supprimer son post quelques minutes et demander pardon après une crise de conscience suscitée par les critiques contre lui  sur sa page facebook qui a crée un bras de fer entre l’artiste et la justice.

Dans l’après-midi de ce mardi 5 juillet, en pleine conférence de presse animée par le front national pour la défense de la constitution, dont il est un membre phare, le chef Rebel et deux autres responsables dudit mouvement ont été arrêté par les forces de l’ordre dans leur siège local à Ratoma.

Les soutiens des artistes nationaux et internationaux sont énormes  pour  la tenue du  concert du rappeur au Bataclan, le rêve de Djani sera-t-il une réalité ?

Pour l’heure, il se trouve  à la disposition de la justice pour des fins de procédure judiciaire.

La justice guinéenne va-t-elle libérer Djani Alpha provisoirement pour son concert au Bataclan, malgré les charges contre lui? Attendons de voir la suite.

 

Moussa Moïse Konaté pour Guineelive