Pour  la sécurisation des festivités liées à l’Aid-el-Kebir 2022, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile n’a pas léssiné sur les moyens.

Dans un communiqué clu e vendredi 8 juillet 2022 par le responsable de la Communication au Ministère de la Sécurité, Colonel Mory Kaba sur la photo, un dispositif de sécurité avant, pendant et après les festivités a été mis sur pied. Ce dispositif  est composé de 5 000 policiers et 300 sapeurs-pompiers qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

A cette occasion, le ministre du Travail et de la Fonction publique Julien Yombouno a annoncé ce qui suit: « A l’occasion de la fête de Tabaski, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique porte à la connaissance des Travailleuses, Travailleurs et Agents des secteurs public, mixte et privé, que la journée du Samedi 09 Juillet 2022, jour de la fête et la journée du Lundi 11 Juillet 2022, sont déclarées fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du Territoire National. Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique profite de cette heureuse occasion pour souhaiter bonne fête aux fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs ».

 

Naby Camara