Suite au drame survenu à Mamou faisant un mort et des blessés  lors de la finale du tournoi des inter-quartiers doté du trophée Sidi Diallo PDG de la Radio Fraternité FM, une finale qui opposait des quartiers Boulbinet et Petel le lundi 11 juillet dernier, au stade préfectoral Minkaël Diakité de Mamou, le parquet de la ville carrefour a ouvert une enquete.
Une finale du jamais vue à Mamou, un cas de mort et des blessés ont été enregistré lors de cette finale.
Pour l’éclaircissement dans cette affaire, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou vient d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités.
Selon le journaliste Sidi Diallo, c’est à travers un point de presse animé mercredi 13 juillet 2022 que le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou s’est exprimé sur divers sujets dans la ville Carrefour dont l’altercation entre les supporteurs de Petel et Boulbinet qui a causé la mort d’un jeune de 14 ans et faisant 3 blessés lors de la finale du tournoi inter quartiers.
« Une enquête a été ouverte et déjà les organisateurs ont été entendu mardi dernier, et le jeune qui a provoqué cette altercation est activement recherché. Mon parquet a engagé des poursuites homicide involontaire qui est puni suivant les articles 216 du code de procédure pénal », a laissé entendre Souleymane Kouyaté
Affaire à suivre…
Moussa Moïse Konaté