Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne fait que commencer. Entre Abdoulaye Sow et les autorités militaires, ce n’est pas du tout le parfait amour. La violation des textes qui régissent le fonctionnement des Banques en Guinée constitue la pomme de discorde ?

Le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances Abdoulaye Sow est accusé  d’outrages à magistrat dans l’exercice de ses fonctions.

Abdoulaye Sow est  donc convoqué  ce lundi  matin à la DPJ. Cette convocation fait suite à une poursuite judiciaire par le parquet général de Conakry pour outrage aux magistrats.

Monsieur  Sow  pour  rappel avait traité de « véreux » les  magistrats  qui avaient pris des décisions en défaveur des banques contre leurs clients défaillants.

Pour répondre donc à la convocation de la justice, le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances demande aux travailleurs du secteur bancaire  d’être présents ce lundi devant Orabank pour une assemblée générale.

Face aux patrons des banques qui rassurent  dans un communiqué les clients que les guichets des banques seront ouvertes, il n’y aura pas de service minimum dans les banques, avertit Abdoulaye Sow.

A n’en pas douter, les banques seront fermées ce lundi, puisque la centrale syndicale à la quelle appartient Monsieur Sow est l’une des plus puissantes du pays : La Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances.

Guineelive suit la situation pour vous

 

Naby Camara