A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 27 juillet à Conakry, l’Inspecteur Général  de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré s’est désolidarisé de la déclaration du Secrétaire Général du parti qui, lors de l’assemblée générale dernière a appelé les militants et sympathisants de sa formation politique de se rejoindre à l’appel à manifester du FNDC. En suite, il appelle la jeunesse de son parti à bouder la marche du mouvement anti 3ème mandat.

«Suite à la déclaration du Secrétaire Général ce samedi 23 juillet 2022 qui déclare publiquement que le parti se joint au FNDC, UFDG, UFR et la Société civile je vous avoue que le RPG-ARC-EN-CIEL ne le fera pas et aucun jeune ne va obéir à ça. S’ils savent manifester, pourquoi ils n’ont pas fait pour la libération de notre Président, le Pr. Alpha CONDE qui leur a tout donné quand le Président a été pris ils sont tous devenus silencieux, personne n’a osé dire un mot. C’est aujourd’hui qu’ils déclarent publiquement à manifester? Je demande à la jeunesse de prendre sa responsabilité afin de valoriser notre acquis commun. C’est pourquoi, je lance un appel à la jeunesse de ne pas obéir à ceux qui invitent à manifester. Qu’ils mobilisent les moutons pour déverser dans la rue mais pas la jeunesse du Parti. Le CNRD) n’est pas notre adversaire politique mais plutôt un partenaire pour le bien-être des citoyens”, a t-il dénoncé.

Poursuivant, M Touré annonce la dissolution du conseil exécutif provisoire et la suspension de plusieurs cadres du parti pour faute lourde.

«Vu la création du Parti :

Vu la convention de 1993:

Vu la convention de 2009;

Vu la convention de 2020

Vu la création de l’inspection Générale du Parti ; Vu les statuts, règlement Intérieur du Parti et le fonctionnement de l’inspection Générale du RPG-ARC-EN-CIEL

Article premier: les responsables qui suivent sont suspendus de leurs fonctions pour faute lourde;

Le Secrétaire Général du RPG-ARC-EN-CIEL:

Le secrétaire Administratif

La coordination du RPG-ARC-EN-CIEL

L’Article 2 : le conseil exécutif provisoire du RPG-ARC-EN CIEL est dissout

L’Article 3: l’inspection Générale invite le Bureau National de la Jeunesse et la Direction Nationale du Parti pour l’application et les décisions à prendre

L’Article 4 : secrétaire permanent suit des affaires courantes pour une durée d’une semaine» a t-il indiqué.

Daouda Yansané