Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Justice va dans tous les sens. Suite aux tueries enrégistrées lors des manifestations du FNDC appelant au retour à l’ordre constitutionnel, le parquet général a communiqué.

Dans un communiqué, l’avocat général près la cour d’appel de Conakry, a lu Mohamed Lamine Diallo a déclaré lundi 1er août 2022 que le parquet général près la cour d’appel de Conakry a  été informé que 5 morts ont été enregistrés à Conakry lors des manifestations de la semaine dernière du FNDC.

A cet effet, des instructions ont été données au Procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn  pour ouvrir des enquêtes pour identifier les auteurs de ces tueries et autres actes de pillages: « Le parquet général près la cour d’appel de Conakry, en raison des circonstances des faits (de morts), a instruit le procureur de la république près le TPI de Dixinn (…) de procéder sans délai à l’ouverture d’enquêtes préliminaires contre X en vue d’identifier les présumés auteurs des infractions de meurtre, coups et blessures volontaires, pillages et d’incendie volontaire. Le parquet invite toute les personnes afin  d’apporter son concourt aux témoignages au parquet compétent pour la manifestation de la vérité… ».

Selon toujours le parquet de Conakry, sur les cinq personnes qui ont trouvé la mort, quatre personnes sont identifées et une personne non encore identifiée.

Les corps se trouvent à la morgue pour des fins d’autopsie.

Mohamed SOUMAH pour Guineelive