Le Ministre du travail et de la Fonction publique a procédé ce vendredi 05 août au lancement des activités du projet d’élaboration du répertoire des emplois et des compétences.

La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur Général de L’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et de plusieurs cadres du ministère.

Ce projet qui a pour objectif de favoriser une meilleure adéquation formation-emploi et de rapprocher l’offre de la demande, permettra de résoudre les problèmes auxquels l’administration publique est confrontée au regard des mutations constatées dans les institutions de formations et les administrations.

Selon M.Julien YOMBOUNO, Ministre du Travail et de la Fonction Publique, ce projet servira non seulement d’outil de référence pour les différents services publics et employeur mais aussi et surtout d’indicateur pour les écoles et instituts de formation afin d’adapter leur cursus aux besoins de l’administration publique.

L’élaboration du répertoire des emplois et des compétences apportera un plus-value pour mieux éclairer les décisions de recrutement ou d’affectation, valoriser le travail des agents, optimiser les ressources humaines et d’ouvrir de nouvelles possibilités d’évolution pour les fonctionnaires.

Alkhaly Condé