Guineelive votre quotidien le disait mardi. Entre le Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright et les magistrats, ce n’est plus le parfait amour.

Des poursuites engagées contre le magistrat Pierre Lamah par le Ministre de la Justice est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.

Conséquence de cette situation, l’association des magistrats de Guinée a fait une mise au point dans une déclaration pour se désolidariser de la décision du Ministre.

Alphonse Charles Wright de son côté a fait un communiqué de sept pages pour répondre au président de  l’association des magistrats de Guinée qu’il a traité de tous les petits noms d’oiseau, allant jusqu’à mettre l’accent sur l’ignorance de ce dernier en matière de Droit.

Plus loin, le président de  l’association des magistrats de Guinée, Mohamed Diawara, actuel Procureur spécial du tribunal des enfants a été suspendu par son Ministre.

L’association des magistrats de Guinée qui n’entend pas se plier des injonctions de leur Ministre a appelé à une Assemblée générale ce vendredi pour apporter sans doute son soutien à leur président, Mohamed Diawara.

Difficile de dire ce qui sera décidé au cours de cette assemblée générale des magistrats de Guinée ce vendredi, espérons que les choses rentreront en ordre avant début septembre, la fin des vacances judiciaires.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70