Depuis le passage du cortège du Colonel Mamadi Doumbouya sur l’axe de la route le Prince, rien ne va plus dans les différents quartiers réputés favorables à l’appel du FNDC pour la marche citoyenne de ce mercredi 17 Août 2022. Des tirs récurrents se font entendre partout, notamment à Koloma, à Cosa et à wanindara.

Plusieurs témoins affirment que ces quartiers sont encerclés pour l’instant par les forces de défense et de sécurité, obligeant ainsi les habitants à se retrancher dans leurs domiciles respectifs avec la peur dans le ventre.

Pour l’instant, on demombre un mort du coté de wanindara. Ibrahim Diallo, c’est le nom du jeune qui a été tué dans ce quartier, suite au passage du cortège de Mamadi Doumbouya, d’après les informations relayées par la coordination nationale du FNDC qui a lancé l’appel à la manifestation.

À l’intérieur du pays, notamment dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, des arrestations ont été aussi signalées par endroit. Certains témoins affirment même que des agents des services de sécurité se sont introduits dans des domiciles privés.

Situation à suivre…