Promotion : le clin d’œil du Colonel Mamady Doumbouya à la police nationale(Décret)

Après le remaniement partiel du gouvernement  samedi 20 août,  le Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya  a fait un clin d’œil à la police nationale au point d ebousculer les militaires pour mettre des policiers.

Dans les régions, le contrôleur général de police à la retraite, Lamine Keïta, matricule: 197 47 / C, est nommé Gouverneur de la région administrative de N’zerekoré, en remplacement du général de deuxième section, Lamine Keïta

A Boké, un autre contrôleur général de police à la retraite, Mamadou Camara, matricule, 194 40 / H est nommé gouverneur de la région administrative.

Il remplace à ce poste  le colonel Sékouba Camara, mis à la disposition de l’état-major général des armées.

Mais pas que. Dans les préfectures, les policiers sont désormais Préfets. Ce sont:

  1. Préfet de Kankan: contrôleur général de police, Kandia Mara, matricule ‪191 787/ N, en remplacement du Colonel Sékouba Sacko, mis à la disposition de l’état-major général des armées.
  2. Préfet de Faranah: contrôleur de police, Bernard Kamano, matricule 197 74 / J, en remplacement du colonel Sékou Keïta, mis à la disposition du Haut commandement de la gendarmerie.
  3. Préfet de Dinguiraye: Contrôleur général de police, Cheick Mohamed Keïta, matricule, ‪192 154/ B, en remplacement du colonel Karamoko Boké Camara, mis à la disposition de l’état-major général des armées.
  4. Préfet de Koubia: Contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubi Sow, matricule, ‪193 477/ H, en remplacement du Colonel Jean-Louis Kpogomou, mis à la disposition du Haut commandement de la gendarmerie.

 

Naby Camara