Dans un arrêté publié ce soir du vendredi 2 septembre 2022  à la télévision nationale, le Ministre à la présidence chargé de la défense nationale a annulé l’acte du Président de la transition,  Colonel Mamady Doumbouya, nommant « certains officiers supérieurs de l’armée à des postes de responsabilités » selon les termes du décret,  fin de citation.

Dans  l’arrêté du Ministre, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara,   le nom des officiers en question ne figure pas. Mais tout porte à croire que la nomination de l’ancien chef d’Etat major général de l’armée, Général Namory Troaré au poste d’ambassadeur au Maroc, constituerait  la pomme de discorde.

Pour rappel, cette nomination qui a agité la toile ces derniers temps n’a pas été  rendue public au point que certains parlent de rumeurs

C’est donc  le clap de fin entre Colonel Mamady Doumbouya et son « père » de  Ministre de la Défense nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara.

Qui disait dans tout ça, que le  coup d’Etat du 5 septembre avec Colonel Mamady Doumbouya, c’est  Alpha Condé sans Alpha Condé.

 

Guineelive