La cérémonie de passation de service  qui s’est tenue mardi 31 août 2022, a été présidée par Almamy Simbaly Camara, le directeur de cabinet du gouvernorat de la région de  Kankan, en présence de plusieurs  cadres  du service, des enseignants et les responsables de l’APAE.

Le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan a rappelé  au nouveau inspecteur, les responsabilités qui l’incombent  désormais  dans le cadre de ses nouvelles fonctions : « Au nom du gouverneur de Kankan et  suivant instruction du ministre de l’éducation nationale,  je suis venu procéder à la passation de service entre les inspecteurs régionaux entrant et sortant de Kankan.  Je me réjouis  parce que, la cérémonie s’est passée dans une atmosphère bon enfant, franchement,  nous sommes très contents. Aujourd’hui, nous assistons au départ d’un Inspecteur qui a marqué son temps dans la région administrative de Kankan. Il ya  11 ans, il exerçait dans cette fonction e tà  chaque examen national,  la région fait  des succès et celui qui était son adjoint, c’est celui qui est promu à ce poste, cela voudrait dire qu’à Kankan c’est une continuité.».

Kaba Sangaré, Inspecteur entrant a  d’exprimé  ses sentiments de satisfaction  et de  reconnaissances envers le Ministre Hawing en ces termes : «aujourd’hui , j’ai un sentiment de satisfaction et  de reconnaissance envers le ministre qui m’a porté confiance en me donnant la destinée de l’éducation de la région administrative de Kankan. Je demande au tout puissant Allah de me donner la force, la santé et l’intelligence pour  mériter la confiance du ministre. »

Après 11 ans de  bons et loyaux services rendu à Nabaya, l’’inspecteur sortant, promu à la même fonction à Faranah, Famoro Keïta se dit satisfait de son bilan. Toutefois,  Kankan à des problèmes : « je suis satisfait à 100%, il n’est pas facile de servir une ville durant 11 ans et 9 mois de service.  Aujourd’hui, je quitte Kankan avec une satisfaction puisque, j’ai été respecté par tous les enseignants et moi à mon tour, je ne ferai que bénir pour eux sans oublier l’APAE. Aujourd’hui, c’est Famoro Keita qui est parti et c’est le même Famoro qui est venu, car le promu était un adjoint et quand je lui demandais de me rejoindre à 5 H du matin chez moi,  il respectait, il m’a obéi en tout temps et en toute circonstance. Kaba Sangaré qui  me remplace était mon adjoint et je dois vous  dire que  Kankan a des problèmes moi, je quitte après 11ans, il faut nécessairement que celui qui me remplace doit avoir sa place dans le cœur des populations et enseignants de Kankan. Sinon,  les gens vont dire que depuis Famoro est parti, ça ne marche pas et ce n’est pas mon souhait. », c’est le souhait formulé  par l’inspecteur sortant .

 

Moussa Moise Konaté