Lundi 12 septembre 2022, le Président de la Transition,  Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu  en audience le jeune  cycliste Belgo-guinéen, Amadou Sadio Bah, qui a voyagé de la Belgique à Conakry à pied et à vélo. Ce jeune Belgo-guinéen a parcouru plus de  6. 500 kilomètres, selon les conditions possibles de parcours.
Accompagner par sa mère et deux autres membres de sa famille, le jeune Belgo-guinéen Amadou Sadiou Bah, a été introduit auprès du Colonel Mamady Doumbouya, chef de l’Etat par la gouverneure de la ville de Conakry, M’mahawa Sylla. C’était en présence du Ministre Secrétaire Général et porte-parole de la Présidence, le Colonel Amara Camara et du Conseiller Personnel du Chef de l’Etat, El hadj Thierno Mamadou Bah.
Selon la direction de la communication et de  l’information de la présidence (DCI),   le Président de la Transition a félicité le jeune  pour avoir parcouru des milliers de Km en vue de véhiculer un message d’amour et de paix pour son pays.
De son côté, le nomade Amadou Sadiou Bah, au cours de son entretien avec le Chef de l’Etat, a fait part de son ambition de procéder à des levées de fonds en vue de réaliser des forages pour des citoyens guinéens en manque d’eau potable. Il a également remis au Président de la Transition son vélo en vue de le placer comme pièce muséale à Conakry.
En prenant la parole, le porte-parole de la présidence et Ministre secrétaire à la Présidence, le Colonel Amara Camara, a salué la bravoure de ce jeune cycliste courageux avant d’exprimer l’engagement du Colonel Mamadi Doumbouya à soutenir et encourager de telles initiatives qui restent symboliques. Il a lancé un appel fort à l’unité et la concorde nationale.
Pour terminer, Colonel Mamadi Doumbouya a qualifié le geste de Amadou Sadiou Bah de héroïque et de cadeau inestimable pour la Guinée.
Moussa Moise Konaté