La route ne fait qu’endeuiller  les familles dans la région administrative de Kankan. Trois (3) personnes ont perdu la vie dans deux (2) accidents de la circulation qui se sont produits simultanement lundi soir au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.

Le premier cas s’est produit dans la soirée de ce lundi, aux environs de 16 h au rond point Marie dans le quartier Heremakonon qui a couté la vie à une vieille femme.  Et le deuxième s’est produit aux environs de 19 heures  avec un camion qui a percuté une moto pilotée par une dame en état de famille transportant 2 autres personnes dont son petit garçon.

Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, la jeune femme  et son enfant ont succombé à leur blessures.

Dr Mariam Touré, médecin généraliste au service des urgences de l’hôpital de Kankan, précise: « exactement, lundi, il ya eu deux (2) accidents graves dont un à 16 h et on n’a reçu une vieille femme de soixante ans dans un état très critique. Elle avait une fracture fermée des deux (2) jambes avec un traumatisme crânien disons c’était un polytraumatisé qui a finalement redue l’âme à 17 heures.

A 19 h, on n’a reçu aussi des accidentés dont deux (2) dépôts de corps. Une femme de 28 ans et une fillette de 7 ans.

La femme de 28 ans était enceinte d’après son mari et elle avait un traumatisme fermé à la hanse. Elle avait le col fémorale fracturé. Après la fillette avait fait une hémoragie interne donc, elles  étaient toutes décédées au cour de la route avant d’arriver à l’hôpital. »

Il est à rappeler que le dernier cas d’accident de la circulation remonte le week-end dernier sur la nationale Kankan-Kouroussa précisément à 2 kilomètres de Kouroussa qui a couté la vie à 15 personnes.

Moussa Moise Konaté pour Guineelive