Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ousmane Gaoual Diallo a le vent en poupe avec Colonel Mamady Doumbouya.

Avec l’histoire de vidéo fuitée et la dame de fer  Fatou Baldé qui n’a pas aussi sa langue dans sa poche, le chef de la junte a tranché. Dans un Décret publié dans la nuit du lundi à mardi à la télévision nationale, Colonel Mamady doumbouya a limogé la cheffe de cabinet du Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

La sortie de Fatou Baldé  contre le Ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo le traitant de menteur serait à l’origine de son limogeage.

Elle est remplacée par  M. Alpha Saliou Kourouma, précédemment conseiller juridique au service inspection à l’audit interne de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).

Prenant ainsi fait et cause pour le porte-parole du gouvernement, alors que les vidéos qui sont  devenues virales sur les réseaux sociaux  sont sans ambigüité sur les propos du Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie maritime, Ousmane Gaoual Diallo.

Mais en Guinée, on ne sait jamais. Il est alors à se demander, après Fatou Baldé, c’est quand le tour de Ousmane Gaoual Diallo ? That is the question.

 

Ousmane CISSE