L’arrestation des cadres et militants  de partis politique et activistes de la société té civile reste le sport favori du Colonel Mamady Doumbouya. Ainsi va la Guinée sous son magistère.

Suite à l’arrestation  musclée donc de Cellou Baldé pour des raisons que nous ignorons d’abord, un cadre de la formation politique  UFDG,  Cellou Dalein Diallo  depuis l’étranger a pris la parole  pour asséner sa part de vérité au chef de la junte.

Cellou Dalein Diallo: « C’est avec indignation que j’ai appris le kidnapping ce lundi de Cellou Baldé, ancien Député et Coordinateur des Fédérations UFDG de l’intérieur, par des gendarmes qui l’ont conduit à la Direction Générale des Investigations Judiciaires (DGIJ).
Cette autre arrestation confirme s’il en était besoin la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour un dialogue crédible et une durée raisonnable de la Transition. Mobilisons-nous tous pour exiger la libération de Cellou Baldé et de tous les acteurs politiques et de la société civile illégalement détenus »

Mohamed SOUMAH