Dans un décret lu ce mardi 25 octobre 2022, au journal de 2heures 30  de la télévision nationale, le Président transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des hauts cadres au ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures .
Dans ce décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, qui prend effet à compter de sa date de signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République, les personnalités suivantes ont nommées dans les fonctions ci-après :
1 – Salia Sékou Kouyaté, matricule 229 556 P, expert en gestion des projets et finances, précédemment enseignant chercheur est nommé Conseiller principal.
2 – Alseny Marie Camara, matricule  245 306 F,  juriste, précédemment point focal des partenaires techniques est nommé Conseiller Juridique.
3 -Youssouf Diaby, précédemment en service à Electricité de Guinée (EDG) est nommé Conseiller chargé des questions de l’Energie.
4- Baïdy Kaba Bah, précédemment conseiller économique confirmé.
5- Salifou Sylla, précédemment Directeur général de la société SoguiPRESS est nommé Conseiller Chargé de mission.
6- Alhassane Diallo, précédemment Conseiller Chargé des questions des hydrocarbures confirmé.
7- Patrice Pépé Loua, précédemment en service à la Société des Eaux de Guinée (SEG) est nommé Conseiller chargé des Hydrauliques.
Guineelive