Guinée/Média : la DCI met à la disposition des guinéens le 2eme numéro du Magazine de la présidence

La direction de la communication et de l’information ( DCI), a procédé ce jeudi 10 novembre 2022, au lancement du 2ème  numéro du magazine de la présidence de la République dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry, en présence de plusieurs personnalités du pays ainsi que les responsables des médias de service publiques et privés.

Dans son intervention, le Directeur général de la communication et de l’information ( DCI), Moussa Moise Sylla, a rappelé que ce 2eme numéro du magazine c’est quelques chose qui avoisine 160 pages.  » Nous aurons émis au moins 5000 exemplaires. Parce que le magazine est destiné non seulement au antités publics, aux journalistes que vous êtes, vous avez besoin d’avoir également de l’information vrai. Donc ce magazine aussi est destiné aux administrateurs territoriaux. Nous en verrons des quantités à l’intérieur du pays, nous en verrons des quantités au niveau des institutions de l’enseignement supérieur au niveau de certains établissements publics, vous avez aussi les ambassades qui doivent avoir également des quantités de ce magazine ».

Selon lui, le but c’est vraiment de mettre à la portée de tout le monde ce que fait le CNRD depuis son évènement à la tête du pays, qu’est-ce que le colonel Mamadi Doumbouya est en train de mettre en place comme réforme pour la Guinée et les Guinéens.

En plus, le premier responsable de la DCI, a annoncé la gratuité de tous les numéros dudit Magazine.

 « Nous avons commencé le premier numéro par d’où nous avons pris la Guinée ,d’où le CNRD,  d’où le président colonel Mamadi Doumbouya a pris la Guinée. Quel était les diagnostics, quelles étaient les difficultés et quel était le partage qu’il voulait mettre en place pour la Guinée . Le deuxième porte sur les résultats auquel ses acquis, quels sont les différents responsables ont pu parvenir. Le troisième sera un peu quels sont les percepectives (…) quelle Guinée le CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya compte laisser aux guinéens. Mais, quelle trace il souhaite laisser. parce que contrairement à tout ce qui est renconté par les détracteurs, c’est un Mesieur qui est mûr  par le sens de responsabilité élevé qu’il souhaite laisser ce pays entre les mains des futurs dirigeants qui seront élus à l’issue d’élection libre et transparente. C’est un président de la transition ce qui signifie qu’il n’a nulement l’intention de rester au pouvoir,puisque la transition est une parenthèse dans la vie démocratique d’une nation ».

Daouda Yansané

624091630