SONY DSC

Rencontre PM-Quatuor: Lansana Kouyaté parle d’une évolution  pour la participation au dialogue 

Comme les autres partis politiques, l’Espoir pour le Développement National (PEDN), de Lansana Kouyaté a tenu son assemblée générale de   ce samedi 12 novembre 2022.

Le président dudit parti a mis l’occasion à profit pour s’exprimer sur la rencontre  entre Premier ministre Bernard Goumou  et le quatuor.

Selon lui, les choses évoluent pour la participation de cette coalition au dialogue politique.

«Au nom de la Convergence Centriste pour l’Espoir, nous avons ardemment demandé qu’il (Premier ministre) fasse tout pour que le Quatuor soit ici. Donc, les choses suivent leur cours, nous n’avons pas à penser autrement c’est-à-dire que ce que le premier ministre est en train de faire c’est son devoir ça et cela lui a été dit ici clairement, publiquement. Parce qu’au sortir, je l’avait dit à la presse. J’ai dit, nous avons demandé de faire venir ceux qu’on appelle le Quatuor, s’ils sont là c’est mieux on est autour de la table. On a demandé si ce n’est pas plaisant pour moi d’être là alors que les autres ne peuvent pas venir ? J’ai répondu non ! C’est pas plaisant pour moi. On ne devient pas président à l’instant T, on le devient pour un temps. Vous voulez avoir des points d’interrogations quand vous êtes dans cet exercice ? Donc mieux vaut tout régler maintenant »,a-t-il dit.

Alkhaly Condé