Réunis en séance de travail cet après-midi à Conakry, les acteurs politiques de la Coalition des Centristes pour l’Espoir, présidée par l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, ont de nouveau réaffirmé leur participation à ce cadre de dialogue dont l’ouverture est prévue le jeudi 24 prochain.
Pour eux, les mésententes entre quatuor et les nouvelles autorités n’entravent en aucun cas, le déroulé normal des choses.
« Nous sommes partants à ce dialogue sans aucune réserve. Les séances de nos travaux de ce soir ont abouti à la mise en place des différents commissions quant au travail qu’ils doivent mener pour non seulement le renforcement de la  CCE mais aussi pour les prochaines élections qui  pointent déjà à l’horizon. Nous avons désigné nos représentants et la liste va parvenir très bientôt aux facilitatrices par rapport à cette ouverture prochaine de ce cadre de dialogue», a restitué Cheick Oumar Traoré du parti Union des Patriotes Africains de Guinée ( UPAG).
Le dialogue est quelque chose d’indispensable à leur entendement. C’est pourquoi ils diront plus loin que les Guinéens doivent accepter de se parler afin de pointer du doigt, les problèmes essentiels de notre pays afin de sortir de ladite transition en cours.
« Nous nous avons dit que les problèmes qui existent entre le quatuor et le Gouvernement d’aujourd’hui n’empêchent  pas la tenue de ce dialogue. Il faut laisser la justice faire son travail», a-t-il confié.
Alkhaly Condé