Cités par l’ancien aide de camp de Capitaine Moussa Dadis Camara, le Commandant Aboubacar Diakité alias Toumba, les Colonels Bienvenu Lamah, directeur du centre de formation du camp de Kaleah et Jean Louis Kpoghomou, président des jeunes recrues de Kaleah au moment des faits, ont passé trois (3) jours d’audition au PM3 de Matam. Le premier a été inculpé et déposé à la maison d’arrêt de Coronthie ce lundi 21 novembre 2022.

Cette information a été confirmée par plusieurs sources judiciaires. Jusque-là  Commandant de la région spéciale de la gendarmerie de la ville de Conakry,le Colonel Bienvenu Lamah vient d’être placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Comme les accusés dans le procès du massacre du 28 septembre, il est reproché à cet officier  des faits de: « meurtres, assassinat, viols, pillages, incendies volontaires, vol à main armée, coups et blessures volontaires, outrage à agents de la force publique, torture, enlèvement et séquestration, non-assistance à personne en danger, violence sexuelle, attentat à la pudeur, détention illégale de matériel de guerre de première catégorie et complicité.

Alkhaly Condé