RPG: l’inspection générale suspend les assemblées pendant 10 jours  jusqu’au rétablissement de l’ordre

 

Depuis le départ de son président Pr Alpha Condé pour ses soins médicaux en Turquie (Istanbul), le RPG-ARC-EN-CIEL traverse l’un des pires moments depuis sa création en 1990. Après sa mission de travail en Asie et en Turquie, l’inspecteur général du RPG-ARC-EN-CIEL Mohamed Saïd Touré veut éviter la crise au sein du parti. Pour éviter au navire jaune de chavirer, l’inspection général prend les choses en main.

 Dans un communiqué transmis à notre rédaction, l’inspection général suspend l’assemblée générale du parti pendant 10 jours, jusqu’au retour à l’ordre du parti. Elle informe les militants et militantes que le RPG-ARC-EN-CIEL n’est pas en alliance avec l’UFDG, le FNDC et UFR. 

Lisez :

L’inspection générale  du RPG-ARC-EN-CIEL suspend  l’assemblée générale du parti pendant 10 jours, jusqu’au retour à l’ordre au sein du parti.

L’inspection générale constate avec regret que le parti ne se porte pas bien depuis le départ de son président Pr Alpha Condé dû au mauvais chemin que certains responsables ont suivi  pour utiliser  le parti autrement sans l’avis de son président.

L’ inspection générale informe  les militants et militantes du RPG-ARC-EN-CIEL que le parti n’est pas en alliance avec UFDG,FNDC et UFR, la seule personne qui est habilitée d’engager le parti dans une alliance, c’est Pr Alpha Condé. Elle informe la base du parti que la signature de toute alliance sans l’accord préalable de notre président, Pr Alpha Condé est nulle et non effet. 

Elle demande à toutes les instances du parti ( Jeunes, Femmes, Hommes et Sages), de ne plus participer à l’assemblée générale organisée par un groupe de personnes, qui veulent vendre le parti. 

L’inspection générale informe les autorités que le RPG-ARC-EN-CIEL va bel et bien participer au dialogue  pour l’intérêt de nos militants mais aussi à l’intérêt supérieur de notre pays.

L’inspection générale invite la jeunesse, des femmes, des sages et toutes les structures du parti pour la mise en place une commission collégiale pour la participation du RPG-ARC-EN-CIEL au dialogue, elle demande aux militants et militantes que le seul président reconnu est Pr Alpha Condé. 

L’inspection générale interdit à tous les anciens ministres et directeurs évoluant au sein du RPG-ARC-EN-CIEL à la prise de parole lors des assemblées jusqu’à l’arrivée du Pr Alpha Condé.

L’inspection générale demande à tous les militants et militantes de bouder l’assemblée générale du parti durant les 10 jours afin de mettre de l’ordre au sein de notre parti. 

L’inspection générale informe que tout contrevenant à cette décision, sera suspendu et poursuivi à la justice, 

Vivre le Pr Alpha Condé 

Vivre la paix et l’unité nationale de la Guinée 

Vivre la nouvelle génération