Paix et cohésion sociale: la mosquée Elhadj Ibrahim Camara abrite la sensibilisation de l’association des femmes Musulmanes pour développement 

Pour la paix et la cohésion sociale en Guinée, l’association des Femmes Musulmanes pour la paix, la culture islamique et le développement ne croise pas les bras. Ainsi, le mercredi 30 novembre 2022, elle a procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation qui touchera les six communes de Conakry.

Après  l’étape de la commune de Ratoma, c’est le tour de la commune de Matoto,précisément à la mosquée Elhadj Ibrahim Camara de Gbessia de recevoir l’équipe de l’association et les agents sensibilisateurs.

A cette occasion, la présidente de l’association des Femmes Musulmanes pour le développement et la culture de la paix, Hadja Aminata Moustapha Kallo a  fait savoir que cette activité vise à unir les guinéens.

« Allahamoudou linlahaye. Comme vous venez de le constater, la mibilusation est de taille. Après la prière, tous les fidèles musulmans sont restés pour suivre cette conférence-débat. Les conférenciers se sont prononcés sur les thèmes comme: role de la femme dans la consolidation de la paix, la protection des enfants, la paix et la cohésion sociale en Guinée ».

Selon elle, cette sensibilisation avait pour vocation de rassembler les tous les guinéens. » Nous prions Dieu de nous rependre sa miséricorde. La Guinée est une famille. Nous devons nous donner les mains pour la paix et le développement de ce pays ».

Tout en ajoutant que cette sensibilisation se poursuivra dans les autres communes de Conakry.

Poursuivant, la vice-présidente de AFMICID Hadja Mariama Harouna Sylla a ajouté ceci: »cette compagne de sensibilisation a pour objectif d’informer et sensibiliser les femmes de la Guinée pour vivre ensemble et maintenir la cohésion  sociale, sauvegarder la paix et combattre l’ethnocentrisme dans notre pays. Vous savez que notre pays traverse une situation préoccupante et la femme est le baromètre de la société, c’est pourquoi nous avons organisé cette serie de sensibilisation. Nous voulons un cadre de dialogue entre les filles et fils de Guinée. Cette sensibilisation n’est pas une première pour notre association et nous le poursuivons également ».

Content de la tenue de cette rencontre, le premier Imam de la mosquée Elhadj Ibrahim Camara de Gbessia cité 1 a dit: »nous sommes très contents de la tenue de cette sensibilisation dans notre mosquée. Nous remercions les orgatrices de cette cérémonie. Nous devons tous prier pour la paix et la cohésion sociale en Guinée », a dit Elhadj Mohamed Lamine Ibrahim Camara.

Daouda Yansané