Kankan: après 24 heures de disparition, le corps d’un enfant retrouvé mort dans un bassin

Cette découverte macabre est survenue dans la matinée de ce samedi 3 décembre, au quartier Missira dans la commune urbaine de Kankan.

Le défunt s’appelait Mory Keita, âgé seulement d’un an et trois mois a été retrouvé mort dans un bassin au quartier Missira dans la commune urbaine.

Selon les parents du défunt, c’est dans la soirée du vendredi 2 décembre, que le gamin Mory Keita est porté disparu avant d’être retrouvé mort dans un bassin dans la matinée de ce samedi 3 décembre.

Inconsolable, Fatoumata Binta Bah, la maman du défunt revient sur les faits.

« C’est vers 17 heures hier soir vendredi, que j’ai laissé mon enfant à la porte et je suis rentrée dans la chambre pour prendre un pagne afin de le mettre au dos. A mon retour, je l’ai pas vu et il n’y avait aucune trace de ces pieds à terre. On l’a cherché hier fatigué et c’est ce matin qu’on nous a dit qu’il a été retrouvé mort dans un bassin et comment l’enfant s’est retrouvé dans ce bassin ? », s’interroge la victime. 

 Aux dernières nouvelles, le corps du gamin a été transporté à l’hôpital régional de Kankan par les agents de la protection civile.

Moussa Moïse Konaté