Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Premier Ministre du Président Alpha Condé a été rattrapé par son passé peu catholique de la gestion des deniers publics.

Ainsi, par quatre fois de suite, le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières s’est opposé  à la liberté provisoire qui lui a été accordée par la, chambre d’instruction, moyennant paiement de caution.

C’est dans cette lancée que les avocats d’Ibrahim Kassory Fofana ont porté l’affaire à la Cour Suprême.  La plus haute institution judiciaire de la Guinée, du moins pour le moment va donc examiner l’affaire pour dire si  Don Kass mérite d’être libéré ou pas.  La date retenue, ça sera lundi 19 décembre prochain.

A propos de la Cour Suprême, des langues se délient et nos sources soutiennent qu’un « travail de fonds a été fait par les soutiens d’Ibrahim Kassory Fofana pour que la Cour Suprême ordonne  sa libération le lundi 19 décembre prochain ».

Même si nos sources n’expliquent pas le « travail de fonds » effectué par les soutiens de Kassory, il faut dire qu’au pays du Colonel Mamady Doumbouya, il y a des signes qui ne trompent pas.

Ibrahim Kassory Fofana  et de nombreux caciques de la galaxie Alpha Condé,  en prison depuis  le 6 avril 2022 sortira de prison le 19 décembre prochain ?. Tous les regards sont tournés vers la Cour Supreme. Et tout naturellement, votre quotidien en ligne Guineelive suit pour vous.

 

Mohamed SOUMAH