La Société UMS, une filiale du Consortium SMB-Winning, participe depuis plus d’un mois, aux travaux de correction des points critiques de la route principale au niveau de la Commune urbaine de Boké. 

Cette entreprise qui se forge une image crédible au sein des communautés locales sous les auspices de la SMB qui a réussi ces derniers mois, à donner un éclat particulier à l’exploitation minière dans la région administrative de Boké. 

S’inspirant dans le cadre du respect de la responsabilité sociétale du Consortium SMB-Winning qui a déjà conquis le cœur des populations rurales, la société UMS a, pour un premier temps, mis ses machines à la disposition de la Commission de suivi de réhabilitation des points noirs de la voirie, puis octroyé 73 millions de francs guinéens, ensuite, 40 tonnes de ciments et aujourd’hui (lundi), 10 tonnes de ciments et plus de deux tonnes de fer à béton. 

Pour Lansana Konaté, conducteur de taxi moto, la réparation des points nous permet de faciliter la circulation routière aux usagers que nous sommes et pourquoi pas changer l’image sombre de Boké. 

La cérémonie de remise a eu lieu cet après-midi du lundi, 19 décembre 2022 dans l’enceinte du Gouvernorat de Boké.

La Société UMS est la première  société minière à s’impliquer dans la mise en œuvre des travaux qui ont démarré il y a plus d’un mois.

Pour Moussa 2 Doumbouya, responsable des relations communautaires de la Société UMS, vu l’allure des travaux, nous avons jugé utile de manifester notre volonté d’accompagner les autorités administratives déterminées à changer l’image de marque de la région de Boké.

La direction générale de UMS, sous l’égide de son PDG, Fadi Wazni, est disposée à soutenir l’initiative des nouvelles autorités dont les actions impactent le développement local.

Le président de la Commission de suivi des travaux de réhabilitation des points critiques de l’axe principal, Colonel Sény Silver Camara vante l’appui de la société UMS qui, selon lui, a été la 1ère entreprise à apporter son assistance aux initiateurs du projet.

A la cérémonie, le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Camara rappelle les actions du consortium SMB et particulièrement la société UMS qui s’est aussi illustrée dans la rénovation et l’équipement des écoles primaires publiques de la localité.

Il souhaite la continuité du respect du Contenu local pour l’amélioration du climat de cohabitation entre sociétés minières et communautés riveraines.

Mamadou Camara, gouverneur de région et Coordinateur du Projet, pense que le consortium SMB-UMS  facilite la cohabitation pacifique avec les communautés riveraines  et  s’acquitte de ses obligations sociétales.

Il remercie M. Fadi Wazni qui a eu la volonté d’accompagner l’initiative des autorités locales à travers Moussa 2 Doumbouya, responsable des relations communautaires de l’entreprise donnatrice.

Aux dernières nouvelles, la direction générale du Consortium SMB-Winning s’active vivement pour assister les autorités locales pour atteindre le résultat escompté. 

Déjà les citoyens saluent la volonté de bonne collaboration liant les autorités administratives aux populations des collectivités locales.

Mamadouba Camara