C’est presque le quotidien des guinéens. Chaque jour ou presque, ils sont servis par le président de la transition de décrets.
Difficile de dire ce que ces Décrets apportent aux guinéens, la seule certitude, c’est que les Décrets sont devenus redondants.
Samedi 14 janvier 2023, des Décrets  rendus publics à la télévision se présente comme suit:
A la Présidence de la République,  Dr Antoine Akoï Sovogui  est nommé conseiller en charge des relations avec les institutions républicaines. Il était consultant Senior en leadership.
Monsieur Ibrahima Camara est nommé au poste de Secrétaire général du ministère des infrastructures et des travaux publics. Il était jusque-là conseiller principal au ministère  de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

Monsieur Thierno Amadou Bah est nommé Secrétaire Général du ministère du Budget.. Il était jusque-là, « spécialiste des finances publiques au bureau de l’Unicef. »Au ministère de l’Environnement et du développement durable, monsieur Aly Traoré, juriste, précédemment en service à la Présidence de la République qui est promu au poste de chef de cabinet.

Ousmane CISSE