Dans le cadre de la protection des enfants qui constituent l’avenir de demain, une rencontre de haut niveau, intitulée  » International Conference Children’s fights: commonalities and differences acrostiche time, spacieux and place » s’est tenue en République démocratique du Congo.
Cette rencontre se fixe pour objectif  d’impliquer les enfants dans des situations violentes (conflits et tensions internes) entre autres.
Cette conférence  qui s’est déroulée du 6 au 7avril 2023,offre un plateau aux universitaires venus de différents horizons  à l’invitation de la Washington and Lee University School of Law Lexington (USA) et ses partenaires que sont le Centre interfacultaire des droits de l’université de Genève et l’université catholique de Bukavu en République démocratique du Congo.
L’universitaire guinéen, Dr Thierno Souleymane Barry a pris part à cette importante conférence. Il en a profité pour présenter  sa contribution sur le cas de la Guinée concernant l’implication des enfants dans les manifestations socio-politiques et la  protection de leurs droits.
Les actes de cette conférence feront sans doute objet de publication pour une plus grande diffusion des recherches présentées.
Pour plus de précisions, consultez ce lien ci-dessous…