Depuis plusieurs jours, votre quotidien en ligne Guineelive, donnait l’information.
L’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale incarcéré à la maison centrale pour “vol aggravé” a été radié des effectifs des forces de défense et de sécurité par Ministre de la défense nationale, le Général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara, alias « Idi Amin ».
Il n’en fallait plus pour que les commentaires enflent et pour cause. Le Ministre de de la défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, alias « Idi Amin est considéré comme  l’oncle maternel du général Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et source de tous les maux de l’officierColonel Mamadou Alpha Barry qui est passé par plusieurs écoles de rénommée internationale en France et ailleurs.
Son avocat Me Salifou Béavogui a confirmé la nouvelle de la radiation des militaires dont Mamadou Alpha Barry.
Ce en application de la Loi:  » Il est bien précisé dans cet arrêté que suite aux décisions de juridiction militaire et en application de l’article 37 alinéa 3, le statut général des militaires, les militaires dont les noms et prénoms suivent sont radiés des effectifs des forces armées guinèennes ».
Cette décision sera attaquée devant la chambre administrative de la Cour Suprême dès le lundi matin, rassure Me Salif Béavogui qui affirme que l’article 37 indiqué est très clair: la radiation n’intervient sauf erreur de notre part après une condamnation définitive…
Pour rappel il a été  condamné à 5 ans de prison dont 4 ferme et un an avec  sursis.
Colonel Mamadou Alpha Barry a purgé cette peine, mais il reste toujours à la maison centrale de Conakry pour des motifs non encore évoqué.
Guineelive suit le dossier pour vous