L’audience dans le procès du massacre du 28 septembre n’a pas eu lieu ce lundi 24 avril 2023. Sans donner les motifs, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara vient de renvoyer le procès au 2 mai 2023.

Selon les indiscrétions, ce renvoi n’est pas fortuit. L’argent ou le manque de financement de certains segments important pour la tenue de ce procès serait la cause. En tout cas, ils sont nombreux des Guinéens qui estiment que le département en charge de la justice n’a pas tous les moyens nécessaires pour tenue de ce procès emblématique, malgré des annonces de financement des bailleurs de fond.

Un fait qui a nourrit la curiosité de notre Reporter au tribunal est que les détenus de ce procès n’ont pas déjeuner au restaurant situé dans l’enceinte dudit tribunal, ce lundi 24 avril 2023. Une autre source nous rapporte que la restauratrice n’a reçu qu’un seul paiement depuis 7 mois maintenant.

C’est sûr et certain que le ministre Alphonse Char les Wright qui a annoncé dans tous les canaux de communication que les moyens(argent) sont disponibles pour l’organisation de ce procès va se justifier devant les Guinéens.

Alkhaly Condé pour Guineelive.com