Chauf changement de dernière minute. Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya retourne au pays ce dimanche 4 juin 2023 aux environs de 15heures. Il quitte la Turquie où il a pris part à l’investiture du président Recep Tayyip Erdogan.

Et comme ça se passe dans la plupart des cas sous les régimes précédents, il faut mobiliser les gens pour réceptionner le président, une façon de prouver à l’opinion nationale et internationale que les Guinéens  tiennent le président dans leurs cœurs, et même si la réalité en dit autrement.

Selon une source bien fondée, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a fait appel aux responsables de la jeunesse des quartiers de sa juridique pour une grande mobilisation des citoyens moyennant une somme d’argent dont notre source n’a pas révélé d’abord.

Il est demandé que les citoyens prennent des cars communément appelé Magbana pour se rendre à l’aéroport Ahmed Sékou Touré par l’intermédiaire des responsables de la jeunesse.

En Guinée, les mauvaises pratiques ont la peau dure. Mamadouba Toss camara du navire jaune, le RPG arc- en-ciel cherche un nom sous le soleil.

Pauvre de nous.

Daouda Yansané